Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Infineon relève ses prévisions de CA annuel après un T1 meilleur que prévu
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 10:15

Le fabricant allemand de puces Infineon IFXGn.DE a légèrement révisé à la hausse mardi sa prévision de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année grâce à des effets de change, après une baisse du chiffre d'affaires au premier trimestre fiscal moins marquée que prévu.

Le titre Infineon bondissait de 11,36% à 09h07 GMT, en tête du DAX .GDAXI , l'indice allemand.

Infineon s'attend désormais à un chiffre d'affaires stable ou en légère hausse pour l'exercice fiscal à fin septembre sur la base d'un taux de change plus faible de l'euro par rapport au dollar, alors qu'il visait précédemment une légère baisse.

"Les résultats d'Infineon pour le premier trimestre sont bien supérieurs à nos prévisions et au consensus", ont commenté les analystes de Jefferies.

"Nous nous attendons à ce que la surperformance se poursuive à mesure que la demande automobile et industrielle se rétablit progressivement de la correction actuelle des stocks", ont-ils ajouté.

Le fabricant de puces a fait état d'un chiffre d'affaires au premier trimestre en baisse de 8% à 3,4 milliards d'euros, alors que les analystes prévoyaient 3,2 milliards d'euros.

La marge du résultat sectoriel, la mesure préférée de la direction pour la rentabilité d'exploitation, s'est élevée à 16,7%, dépassant les prévisions à 15%.

"Infineon a bien résisté à un environnement de marché faible, clôturant son premier trimestre légèrement au-dessus des attentes", a déclaré le président du directoire Jochen Hanebeck dans un communiqué.

(Rédigé par Hakan Ersen, Amir Orusov ; version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

DAX
23 139,34 Pts XETRA -0,47%
30,2200 EUR XETRA +2,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 16:54 

    Le laboratoire pharmaceutique israélien Teva, géant des médicaments génériques, a fait état de revenus en légère hausse à 3,9 milliards de dollars au premier trimestre, jugeant négligeable à ce stade l'impact des droits de douane américains "confirmés". De janvier ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed), Jerome Powell, s'exprime lors d'une conférence à Arlington, dans l'Etat de Virginie aux Etats-Unis, le 4 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.05.2025 16:20 

    Les responsables de la Réserve fédérale des États-Unis (Fed), réunis mercredi à Washington, devraient une nouvelle fois laisser les taux directeurs inchangés, le temps de voir comment la première économie mondiale encaisse l'offensive protectionniste de Donald ... Lire la suite

  • Biomérieux (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.05.2025 16:19 

    (AOF) - RBC Capital Markets a dégradé son opinion sur bioMérieux de Surperformance à Performance en ligne avec le secteur et réduit la cible de cours de 130 à 125 euros. Le bureau d’études estime que les effets défavorables plus marqués qu’anticipé des taux de ... Lire la suite

  • 100% ETF : comprendre la volatilité du marché
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 16:15 

    On a beaucoup parlé avec les différents épisodes de la guerre commerciale : c'est le retour de la volatilité. Mais qu'est ce qui ce cache derrière ce terme ? Comment s'en protéger en tant qu'investisseur, plus susceptible de faire des choix dans la précipitation, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.